IdfTrotter
Légende
[Deck] PyroFactory (a.k.a "The Deck")
le 13/04/2008 15:10
Voilà ce que j'ai joué hier :

// Lands
9 Island
6 Mountain
4 Terramorphic Expanse
2 Urza's Factory (U)
3 Mishra's Factory
3 Maze of Ith

// Spells
4 Lightning Bolt
4 Incinerate
3 Pyroclasm (U)
4 Prohibit
4 Mana Leak
3 Counterspell
2 Muddle the Mixture
4 Accumulated Knowledge
4 Think Twice
1 Echoing Truth

// Sideboard
SB: 1 Echoing Truth
SB: 1 Uncontrolled Infestation
SB: 4 Envelop
SB: 2 Shattering Pulse
SB: 4 Negate
SB: 3 Tormod's Crypt

C'est le premier deck contrôle en Peasant. Il n'y a pas de créature, le kill (Urza's Factory) est incontrable, tout se joue en éphémère, hors Pyroclasme (et la transmutation).

Terramorphic Expanse : Certains critiquent encore cette carte ...

Mishra's Factory : Booste les tokens produits par Urza's Factory; surtout là pour les decks contre lesquels il est dangereux de taper sa mana (Burn)

Prohibit : c'est un vrai contre, et dans les rares occasions où il serait inutile, les autres contres (dont Mana Leak) sont là.

Maze of Ith : avec Pyroclasm

Muddle the Mixture : Va tout chercher (Pyroclasm, Incinerate, Counterspell, AK, réserve)

Think Twice : jamais contré, mieux que ça en a l'air, et surtout rien de mieux en éphémère

Echoing Truth : 1 solution pour les inquiets (et contre Sceptre T2)


J'ai rencontré :

MWC : 60% de cartes mortes mais je perd quand même la 2, peut être à cause de la carte fétiche de Trickster : Coalition Honor Guard; oui, c'est nul, mais parfois, il vaut mieux la contrer

Stompy : Marchesaillie est la seule carte dangereuse et il y a Pyroclasme

UG aggro controle : la 1 il sort plein de bêtes avec du contre derrière (dont FOW), Werebear me tue; les 2 autres, il sort beaucoup moins de bêtes que je gère. Tormod's Crypt tient les Ours en respect et me permet de garder le contrôle sur les AK que l'on joue tous les 2.

MBC : ne peut rien sur la 1; 8 cartes de réserve, en plus il perd la 2 tué à la Mishra's Factory, piochant peu d'antibêtes (il en avait sorti, mais moins que je ne le pensais) !

UR bêtes : on va se rafraîchir les fesses sur l'herbe tendre

1/4 : Fish (Farandar), Gush lui remonte les îles, ça me convient tellement que je ne les contre même pas; toutes ses bêtes meurent sur Pyroclasme; il joue aussi Urza's Factory mais 1 seul, et ce n'est pas la pièce centrale de son deck

1/2 : UR bêtes (Canard99) : là aussi, les terrains c'est bien et Mana Leak c'est mieux

Slivoide (poulain de Canard99) : il doit partir; j'aurais bien voulu la faire, mais j'avais quand même peu de chance


Ce que le deck craint : Aether Vial, tous les inciblables (Slivoide Cristalin, Marchesaillie, Blastoderm), Burn.



Supplément gratuit - de l'utilisation de Maze of Ith :

le texte officiel dit :

"Tap : Dégagez la créature attaquante ciblée. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à cette créature et qui sont infligées par celle-ci ce tour-ci."

La créature n'est pas retirée du combat, elle est toujours attaquante (on peut donc toujours utiliser le ninjutsu)
les dégats sont prévenus, donc Flaring Pain annule l'effet de Maze
Après que les dégats soient résolus, il y a encore une phase où l'on peut jouer des éphémères et où la créature est toujours attaquante : si on attaque avec Vulshok Sorcerer, elle fait 1 point de dégât de combat, puis on peut la dégager avec Maze pour faire un dégât avec sa capacité

Il ne faut utiliser Maze que quand les dégâts sont déjà sur la pile, pour éviter les surprises.

Si possible il vaut mieux mettre un bloqueur quand même.

Maze fonctionne aussi avec vos créatures attaquantes : on attaque avec 2 Mishra's Factory, 1 est bloquée, on la dégage, elle sera donc sauvée et on peut utiliser sa capacité pour booster la 2è.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Dizdemon
France
Slivoïde
le 04/07/2013 17:42
Je pense que tu peux juste enlever Affinity des mauvais MU, c'est plus équilibré qu'autre chose.

Burn le seul plan correct c'est de rentrer tous les contres de ton side, pour en gros avoir dans ton paquet: du CA, des contres et des Usine de Mishra qui auront pour but de racer ton adversaire.

Drazi il faut deux choses:
- de quoi gérer son cimetière afin de nullifier la capa de l'Artisan, et sûrement une paire de bounce et/ou antibête (genre Fissure) afin de pouvoir gérer efficacement les Eldrazis dans les premiers tour (ensuite il y a Skred).

Légende
le 04/07/2013 18:09
ou delver T1 sa passe aussi ;)
noskcaj
En Hyrule

le 04/07/2013 19:40
et vous Dizdemon et max2070, plutot adepte de BS ou de knowledge (vu que tout le monde est d'accord sur TT..) ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 04/07/2013 22:26
Brainstorm permet de trouver les solutions rapidement en début de partie, là où le deck pêche, alors que Knowledge est bonne surtout en fin de partie, là où le deck gère bien et prend l'avantage, avec ou sans Knowledge. Pour moi y a pas match, Brainstorm est plus adapté aux besoins du deck.

Dizdemon jouait Brainstorm dans ses listes, je pense pas qu'il ait changé d'avis.
noskcaj
En Hyrule

le 04/07/2013 22:53
bah disons que (je joue bs depuis que je joue le deck) bien souvent quand je faisais BS, certes je piochait 3 mais je me retrouvé à mettre deux cartes mauvaises au dessus sans avoir de moyen de shuffle derrière :s
C'est ce qui me fait hésiter avec knowledge qui reste une vrai piocheur mais certe il fera assez rarement plus que du cyclage sauf quand on est en train de gagner :s

Y a vraiment pas de meilleur piocheur que ça ? :(
charlee
Je suis une moule

le 05/07/2013 8:45
Compte tenu de ce que tu racontes, peut être Preordain. L'autre solution et pas des moindres est de ne pas jouer de mauvaises cartes ^^
MathieuV

le 05/07/2013 11:08
Citation :
bien souvent quand je faisais BS, certes je piochait 3 mais je me retrouvé à mettre deux cartes mauvaises au dessus sans avoir de moyen de shuffle derrière :s


Detail; pour que ca arrive moins souvent, faut etre parcimonieux (au possible) sur l'usage des fetchs.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.